Connexion

À propos

Les productions Au creux de la langue ont été fondées il y a plus de 10 ans par les linguistes Marc André Bélanger, Ph. D. et Liliane Paré, B.A., en vue de promouvoir la langue et son étude. Leur première mission fut la création d'une exposition sur les langages, présentée au Marché Bonsecours. Depuis, l'entreprise s'est concentrée sur la prestation de services linguistiques (rédaction, révision, traduction) et le développement d’activités didactiques en lien avec la langue.

Notre équipe

Marc André Bélanger

Marc André Bélanger, Ph. D., président et cofondateur
Détenteur d’un doctorat en linguistique, Marc André compte plus de quinze ans d’expérience en rédaction, révision et traduction, dans des domaines aussi variés que l’aérospatiale, l’assurance, les arts ou la philanthropie. En 2007, les Séminaires Midi sans fautes, une de ses initiatives, a valu à son employeur un Mérite du français de l’Office québécois de la langue française.

  belanger@langue.qc.ca     514 917-8418

Liliane Paré, B.A., cofondatrice
Après son baccalauréat en linguistique, Liliane a participé à la fondation d’Au creux de la langue et la création de l’exposition présentée au Marché Bonsecours. Elle agit maintenant à titre de conseillère auprès de l’entreprise.

Jean-François Joubert, M.A., consultant pédagogique
Linguiste et professeur de formation, Jean-François a enseigné à l’étranger avant de revenir au pays pour fonder l’École de langue des Amériques. Il a récemment publié une grammaire utilisée en enseignement collégial.

Lise Raymond, spécialiste en communications
Depuis 25 ans, Lise Raymond oeuvre en relations de presse. Cette diplômée en musique a d'abord mis son travail au service de son art, pour ensuite élargir ses horizons vers diverses formes de créativité.

 

© Au creux de la langue, 2017. Tous droits réservés.